Matériel bijoux : où le trouver ?

Des petites boucles d’oreilles, un long sautoir, ou une bague qui met en valeur votre main… Ce sont des objets dont les adeptes de la mode, qui essayent d’être tout le temps à la page, ne négligent pas l’importance.

Un bijou mais pas que …

Les bijoux sont un genre d’accessoire, qui peuvent amener une grande différence à la perspective de vos tenues. Porter un bijou, quelque soit le type, est une manière de s’exprimer.

Ce genre d’accessoire peut révéler plusieurs vérités à propos de son porteur ou de sa porteuse. A part le fait de le mettre en guise de décoration, c’est-à-dire de le porter pour mettre en valeur votre petite chemise par exemple, et votre tenue en générale, il peut signifier plusieurs autres choses, telles que : l’appartenance à une catégorie spécifique, qu’elle soit politique, religieuse ou sexuelle, une mémoire que vous ne pourrez jamais oublier, quelque chose de relatif à un passé, une idée de l’avenir, un espoir, l’amour …

Si vous en êtes vraiment fan, qu’attendez-vous pour confectionner vos propres petites merveilles ?

Le matériel nécessaire :

Aujourd’hui, on a la possibilité et la chance d’avoir tout ce dont nous avons besoin sous nos mains. Les grandes surfaces, le marché traditionnel, les magasins de la ville, et même les sites internet, proposent de larges choix pour chaque type de besoin.

Il est donc possible pour un débutant, comme pour l’amateur, de s’offrir les outils indispensables et primordiales pour monter ses bijoux, à des prix vraiment abordables.

Il existe quelques outils basiques, qu’un confectionneur de ce type d’accessoire ne peut guère se passer, et ne pourra pas monter sans eux un seul bijou. Une liste ci-dessous vous résumera le matériel et les fournitures dont vous avez besoin pour créer vos idées, et vous facilitera la tâche, pour avoir une idée claire sur ce que vous devriez vous procurer :

  • Des pinces : du genre coupantes, à bout rond, plates ou crantées. Ce sont les vrais indispensables, c’est la base pour monter un accessoire.
  • Des tiges, qu’elles soit plates ou à têtes rondes.
  • Des chaînes et des cordons.
  • Des fermoirs et des crochets.
  • Des perles et des supports.

Quand on aime quelque chose, rien n’est difficile. Pratiquer sa passion est de ce qui est de plus beau dans la vie. C’est donc à vous de vous faire confiance, et de libérer votre imagination. Le monde a besoin de plus de créativité et d’originalité.

Vous pouvez trouver des vidéos sur internet et des guides en ligne, à suivre étape par étape, qui d’ailleurs peuvent vous accompagner selon votre niveau et la technique adéquate, durant tout le temps de votre confection.