Pendentif cœur : comment le faire ?

Les bijoux sont des objets de grande valeur, ils peuvent avoir de l’importance pour beaucoup de personnes et des interprétations selon chaque vision. Les adeptes de ces objets ont tendance à vouloir confectionner le bijou qui peut leur ressembler, et exprimer le plus ce qu’ils sont incapables d’extérioriser.

Quel est le matériel nécessaire pour réaliser ses propres bijoux ?

Le matériel dont vous avez besoin dépend du genre de bijou que vous voulez monter. Un bracelet, par exemple,ne nécessite pas les même outils que des boucles d’oreilles.

Comment confectionner un pendentif sous forme de cœur ?

Au début, il vous faudra un schème que vous aurez dessiné auparavant, avec la forme dont vous voulez votre pendentif, la taille, les perles, …

Comme fournitures vous aurez besoin : d’un fil de fer, dont la longueur dépend de la taille de votre objet, des pinces, des perles de rocaille, des perles de 3 à 4 millimètres, une chaîne et un anneau pour accrocher le pendentif et finaliser la création du bijou.

Les étapes :

  • Prenez une facette et placez-là au milieu du fil à fer, en marquant légèrement sa position avec les deux doigts. Passez deux perles de rocaille de chaque côté du fil.
  • Rajoutez une facette sur l’un des cotés du fil et avec l’autre côté, croisez les deux fils à l’intérieur de la facette et tirez.
  • Repassez encore deux perles de chaque côté, une autre perle facette sur l’un et croisez encore une fois les bouts à son intérieur.
  • Une fois en moitié, mettez deux perles dans le fil du haut, et une perle sur le fil du bas et croisez les deux à l’intérieur d’une perle facette. Recommencez encore trois fois cette opération.
  • Passez maintenant une perle en bas et trois perles en haut, croisez et tirez les bouts du fil. Répétez-la deux fois et revenez vers une perle en bas et deux perles sur le fil du haut. Continuez avec le même nombre de perles à trois répétitions aussi.
  • Vous arriverez au milieu de votre cœur. À ce niveau, mettez une perle, une facette et une autre perle de rocaille sur le fil du bas et aucune perle sur celui du haut. Ajoutez une perle de rocaille, croisez et tirez les deux bouts du fil. Recommencez les mêmes opérations que celle du coté fait, en inversant l’arrangement des étapes.

Quand vous arriverez à la dernière étape, il ne vous restera plus qu’à le fermer. Pour cela, mettez une perle sur le fil du haut et passez-le dans la toute première perle mise du cœur et tirez, mettez ensuite une perle de rocaille, une facette et une autre perle dans le fil du bas et passez-le aussi dans la toute première perle du cœur. Tirez bien et coupez les fils. N’oubliez pas d’ajouter l’anneau et de l’accrocher à la chaîne.