Que pensez-vous des bienfaits du collier d’ambre ?

Si vous voyez que votre enfant souffre à cause de ses dents, il ne faut pas hésiter à lui acheter un collier ambre. Il saura soulager les douleurs liées aux poussées dentaires. Outre des colliers d’ambre, vous trouverez aussi des bracelets, tant pour les enfants que pour les adultes. Et pour cause, en plus de soulager les maux de dents, on lui prêt d’autres pouvoirs dont :

  • calmer les angoisses
  • résoudre les difficultés d’endormissement
  • soigner les problèmes articulaires, les rhumatismes et les affections cutanées.

Que pensez-vous des bienfaits du collier d'ambre ?

Par contre, il faut bien savoir que toutes ces vertus n’ont jamais été démontrées de façon scientifique. De plus, ses détracteurs reprochent au collier d’ambre d’être dangereux pour votre enfant puisqu’il présente des risques de strangulation. Pour les limiter au maximum, préférez un modèle ras de cou. Et quand votre enfant sera au lit, vous enroulerez son collier autour de sa cheville.

Comment se porte un collier d’ambre?

Pour profiter des bienfaits de l’ambre, il faut que le collier d’ambre soit à même la peau. C’est alors que des ions négatifs aux propriétés anti-inflammatoires vont se libérer et jouer sur les humeurs et la circulation sanguine. Vous l’aurez compris, pour que l’ambre puisse être toujours efficace, il sera important de ne pas porter votre bijou en permanence. Il pourra alors se recharger en ions négatifs.

Afin de bien choisir votre collier d’ambre, préférez-le avec des perles rondes qui seront moins irritantes pour la peau. Quant au fil, il sera assez fin pour se rompre facilement en cas d’accroc.

Mes autres articles :